dimanche 4 décembre 2016

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR

A c t u a l i t é s
mercredi 30 novembre 2016
Son Excellence Mgr Aristide, évêque de (...)

jeudi 24 novembre 2016
« Retourne chez les tiens et dis-leur ce que (...)

dimanche 20 novembre 2016
« Dans nos communautés, dans nos presbytères, (...)

mardi 15 novembre 2016
Nouveau départ pour les mouvements et associations

En vrac !
dimanche 20 novembre 2016
Le passage de l’Évangile que nous venons (...)

jeudi 20 octobre 2016
Joseph Ratzinger, successeur de Jean-Paul II (...)

vendredi 7 octobre 2016
Frères et sœurs en Christ, Aujourd’hui, (...)

samedi 24 septembre 2016
Allocution finale du prof. Andrea Riccardi (...)

mercredi 7 septembre 2016
Le rite de canonisation se fait au tout début (...)

mercredi 7 septembre 2016
« Qui peut comprendre les volontés du Seigneur (...)

mardi 6 septembre 2016
Messieurs les cardinaux, Chers confrères dans (...)

samedi 20 août 2016
Le 15 août, comme de tradition, le diocèse de (...)

samedi 20 août 2016
Le samedi 13 août 2016 l’église sainte Anne (...)

lundi 27 juin 2016
Né le 14 Mai 1963 à Tchada-Co-Anagodo (Bénin), (...)

V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > ALLOCUTION DE LA

ALLOCUTION DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN (CEB) A L’OCCASION DES 40 ANS DE VIE SACERDOTALE DU REVERENDISSIME PERE JEAN BENOIT GNAMBODE

Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo,

Autorités politiques et administratives ici présentes,

Révérends Pères concélébrants,

Révérendes sœurs,

chers séminaristes et novices,

Fils et Filles de Dieu,

Il nous est particulièrement agréable en ce jour solennel de nous retrouver en cette Paroisse St Hubert de Missérété pour rendre grâce avec le Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo.

Ordonné le 11 août 1973, vous êtes le premier Prêtre donné par cette terre de Missérété à l’Eglise il y a 40 ans. Très tôt, vous avez manifesté votre désir de vous consacrer à la formation des futurs prêtres en intégrant la Société des Pères de Saint Sulpice. Pendant 28 ans, vous avez formé des générations de prêtres qui aujourd’hui sont venus de partout vous entourer affectueusement. Appelé au ministère paroissial, vous avez réuni le peuple de Dieu à Tokpota, avant d’être nommé recteur du Sanctuaire Marial National de Dassa-Zoumè. Depuis le 27 octobre 2012, à la suite du décès de Mgr René-Marie EHOUZOU, vous cumulez cette fonction avec celle de l’Administrateur Apostolique de Porto-Novo.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter les félicitations de la Conférence Episcopale du Bénin pour ce riche parcours sacerdotal. Qu’en ce lieu de souvenir et d’action de grâce, renaisse la jeunesse de votre sacerdoce pour donner jour à un nouveau départ. Recevez ce modeste présent, expression de notre soutien fraternel. Nos bons vœux vous accompagnent pour un joyeux et sanctifiant ministère sacerdotal.

+ Antoine GANYE,

Président de la CEB