mardi 1er septembre 2015

A c t u a l i t é s
samedi 29 août 2015
Une affaire de « Lettre de Mgr GANYE » à (...)

mercredi 19 août 2015
Ce sont effectivement 14 élus par le Seigneur (...)

jeudi 9 juillet 2015
DOYENNÉ DE LA CATHEDRALE : PORTO-NOVO I (...)

samedi 4 juillet 2015
Le 30 juin 2015, il a été procédé à la création (...)

En vrac !
samedi 29 août 2015
Une affaire de « Lettre de Mgr GANYE » à (...)

jeudi 20 août 2015
V. Activité missionnaire de l’Eglise et (...)

jeudi 20 août 2015
A l’occasion du jubilé d‘or de la publication du (...)

vendredi 14 août 2015
Excellence Mgr François GNOHOSSOU, Evêque de (...)

jeudi 13 août 2015
Révérendissime Mgr Jean-Benoît GNAMBODE, (...)

mercredi 12 août 2015
Le pape François vient de rendre officiel le (...)

samedi 1er août 2015
Prot : DPN / 0186/ AAp. / 2015 Porto-Novo, le (...)

samedi 11 juillet 2015
Le pèlerinage national annuel à Dassa a lieu (...)

mercredi 10 juin 2015
Excellence Mgr Antoine Ganyet, archevêque de (...)

mardi 9 juin 2015
A toi Papa Jean PLIYA pour ton esprit de (...)

V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > ALLOCUTION DE LA

ALLOCUTION DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN (CEB) A L’OCCASION DES 40 ANS DE VIE SACERDOTALE DU REVERENDISSIME PERE JEAN BENOIT GNAMBODE

Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo,

Autorités politiques et administratives ici présentes,

Révérends Pères concélébrants,

Révérendes sœurs,

chers séminaristes et novices,

Fils et Filles de Dieu,

Il nous est particulièrement agréable en ce jour solennel de nous retrouver en cette Paroisse St Hubert de Missérété pour rendre grâce avec le Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo.

Ordonné le 11 août 1973, vous êtes le premier Prêtre donné par cette terre de Missérété à l’Eglise il y a 40 ans. Très tôt, vous avez manifesté votre désir de vous consacrer à la formation des futurs prêtres en intégrant la Société des Pères de Saint Sulpice. Pendant 28 ans, vous avez formé des générations de prêtres qui aujourd’hui sont venus de partout vous entourer affectueusement. Appelé au ministère paroissial, vous avez réuni le peuple de Dieu à Tokpota, avant d’être nommé recteur du Sanctuaire Marial National de Dassa-Zoumè. Depuis le 27 octobre 2012, à la suite du décès de Mgr René-Marie EHOUZOU, vous cumulez cette fonction avec celle de l’Administrateur Apostolique de Porto-Novo.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter les félicitations de la Conférence Episcopale du Bénin pour ce riche parcours sacerdotal. Qu’en ce lieu de souvenir et d’action de grâce, renaisse la jeunesse de votre sacerdoce pour donner jour à un nouveau départ. Recevez ce modeste présent, expression de notre soutien fraternel. Nos bons vœux vous accompagnent pour un joyeux et sanctifiant ministère sacerdotal.

+ Antoine GANYE,

Président de la CEB