mercredi 16 avril 2014

A c t u a l i t é s
vendredi 11 avril 2014
« Heureux les pauvres de cœur, car le Royaume (...)

mercredi 26 mars 2014
Il y a dix ans ! Qu’on s’en souvienne bien : il (...)

jeudi 20 mars 2014
« La Nonciature Apostolique au Bénin, avec (...)

vendredi 14 mars 2014
Chers amis, chers fidèles, La paroisse Sacré (...)

En vrac !
mardi 15 avril 2014
Chers Confrères dans le Sacerdoce et Concélébrants,

mardi 1er avril 2014
Du 10 au 14 Mars, et du 17 au 21 Mars 2014, (...)

lundi 10 février 2014
Pèlerinage diocésain annuel à Mari-Tokpa, (...)

lundi 10 février 2014
Il s’est fait pauvre pour nous enrichir par sa (...)

dimanche 9 février 2014
Le Rapport du Comité de l’ONU pour les droits (...)

jeudi 6 février 2014
Chers frères et sœurs, bonjour ! Aujourd’hui, (...)

vendredi 31 janvier 2014
Je vous salue et vous remercie tous de votre (...)

lundi 27 janvier 2014
« Le Christ, est-il divisé ? » (1 Co 1, 13). Le (...)

jeudi 23 janvier 2014
Le pape François demande aux baptisés de (...)

lundi 20 janvier 2014
Textes liturgiques : Première Lecture : Is49, (...)

V a c a n c e s
jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à  : Accueil du site

ALLOCUTION DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN (CEB) A L’OCCASION DES 40 ANS DE VIE SACERDOTALE DU REVERENDISSIME PERE JEAN BENOIT GNAMBODE

Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo,

Autorités politiques et administratives ici présentes,

Révérends Pères concélébrants,

Révérendes sœurs,

chers séminaristes et novices,

Fils et Filles de Dieu,

Il nous est particulièrement agréable en ce jour solennel de nous retrouver en cette Paroisse St Hubert de Missérété pour rendre grâce avec le Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo.

Ordonné le 11 août 1973, vous êtes le premier Prêtre donné par cette terre de Missérété à l’Eglise il y a 40 ans. Très tôt, vous avez manifesté votre désir de vous consacrer à la formation des futurs prêtres en intégrant la Société des Pères de Saint Sulpice. Pendant 28 ans, vous avez formé des générations de prêtres qui aujourd’hui sont venus de partout vous entourer affectueusement. Appelé au ministère paroissial, vous avez réuni le peuple de Dieu à Tokpota, avant d’être nommé recteur du Sanctuaire Marial National de Dassa-Zoumè. Depuis le 27 octobre 2012, à la suite du décès de Mgr René-Marie EHOUZOU, vous cumulez cette fonction avec celle de l’Administrateur Apostolique de Porto-Novo.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter les félicitations de la Conférence Episcopale du Bénin pour ce riche parcours sacerdotal. Qu’en ce lieu de souvenir et d’action de grâce, renaisse la jeunesse de votre sacerdoce pour donner jour à un nouveau départ. Recevez ce modeste présent, expression de notre soutien fraternel. Nos bons vœux vous accompagnent pour un joyeux et sanctifiant ministère sacerdotal.

+ Antoine GANYE,

Président de la CEB