mercredi 29 juin 2016

A c t u a l i t é s
lundi 27 juin 2016
Son Excellence Mgr Brian Udaigwe était porteur (...)

jeudi 23 juin 2016
En cette année du jubilé de la miséricorde, Mgr (...)

mardi 14 juin 2016
Au Sacré-cœur de Ouenlinda, les noces se (...)

mardi 14 juin 2016
« Avec le Christ, je suis crucifié. Je vis, (...)

En vrac !
lundi 27 juin 2016
Né le 14 Mai 1963 à Tchada-Co-Anagodo (Bénin), (...)

dimanche 12 juin 2016
Le pape François approuve les statuts d’un (...)

dimanche 17 avril 2016
Discours du pape François Distinguées Autorités,

jeudi 7 avril 2016
Frères et sœurs en Christ, Permettez-moi avant (...)

jeudi 7 avril 2016
Frères et sœurs en Christ, Dans la liturgie (...)

mardi 23 février 2016
Frères et sœurs en Christ, Chers religieux, (...)

mardi 16 février 2016
Frères et sœurs en Christ, Nous voici rassemblés en

dimanche 7 février 2016
L’ OBSERVATOIRE CHRÉTIEN CATHOLIQUE DE LA (...)

vendredi 5 février 2016
Nous avons sous les yeux un fait tout simple, (...)

vendredi 15 janvier 2016
Dieu soit loué ! Lui qui dans sa bonté (...)

V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > ALLOCUTION DE LA

ALLOCUTION DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN (CEB) A L’OCCASION DES 40 ANS DE VIE SACERDOTALE DU REVERENDISSIME PERE JEAN BENOIT GNAMBODE

Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo,

Autorités politiques et administratives ici présentes,

Révérends Pères concélébrants,

Révérendes sœurs,

chers séminaristes et novices,

Fils et Filles de Dieu,

Il nous est particulièrement agréable en ce jour solennel de nous retrouver en cette Paroisse St Hubert de Missérété pour rendre grâce avec le Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo.

Ordonné le 11 août 1973, vous êtes le premier Prêtre donné par cette terre de Missérété à l’Eglise il y a 40 ans. Très tôt, vous avez manifesté votre désir de vous consacrer à la formation des futurs prêtres en intégrant la Société des Pères de Saint Sulpice. Pendant 28 ans, vous avez formé des générations de prêtres qui aujourd’hui sont venus de partout vous entourer affectueusement. Appelé au ministère paroissial, vous avez réuni le peuple de Dieu à Tokpota, avant d’être nommé recteur du Sanctuaire Marial National de Dassa-Zoumè. Depuis le 27 octobre 2012, à la suite du décès de Mgr René-Marie EHOUZOU, vous cumulez cette fonction avec celle de l’Administrateur Apostolique de Porto-Novo.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter les félicitations de la Conférence Episcopale du Bénin pour ce riche parcours sacerdotal. Qu’en ce lieu de souvenir et d’action de grâce, renaisse la jeunesse de votre sacerdoce pour donner jour à un nouveau départ. Recevez ce modeste présent, expression de notre soutien fraternel. Nos bons vœux vous accompagnent pour un joyeux et sanctifiant ministère sacerdotal.

+ Antoine GANYE,

Président de la CEB