A c t u a l i t é s
samedi 24 septembre 2016
Trente ans après la première rencontre (...)

jeudi 15 septembre 2016
Le diocèse de Porto-Novo a sacrifié à son (...)

mercredi 7 septembre 2016
Une foule immense de chrétiens venus du monde (...)

jeudi 25 août 2016
Benoît XVI évoque son pontificat, sa renonciation

En vrac !
samedi 24 septembre 2016
Allocution finale du prof. Andrea Riccardi (...)

mercredi 7 septembre 2016
Le rite de canonisation se fait au tout début (...)

mercredi 7 septembre 2016
« Qui peut comprendre les volontés du Seigneur (...)

mardi 6 septembre 2016
Messieurs les cardinaux, Chers confrères dans (...)

samedi 20 août 2016
Le 15 août, comme de tradition, le diocèse de (...)

samedi 20 août 2016
Le samedi 13 août 2016 l’église sainte Anne (...)

lundi 27 juin 2016
Né le 14 Mai 1963 à Tchada-Co-Anagodo (Bénin), (...)

dimanche 12 juin 2016
Le pape François approuve les statuts d’un (...)

dimanche 17 avril 2016
Discours du pape François Distinguées Autorités,

jeudi 7 avril 2016
Frères et sœurs en Christ, Permettez-moi avant (...)

V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > ALLOCUTION DE LA

ALLOCUTION DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN (CEB) A L’OCCASION DES 40 ANS DE VIE SACERDOTALE DU REVERENDISSIME PERE JEAN BENOIT GNAMBODE

Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo,

Autorités politiques et administratives ici présentes,

Révérends Pères concélébrants,

Révérendes sœurs,

chers séminaristes et novices,

Fils et Filles de Dieu,

Il nous est particulièrement agréable en ce jour solennel de nous retrouver en cette Paroisse St Hubert de Missérété pour rendre grâce avec le Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo.

Ordonné le 11 août 1973, vous êtes le premier Prêtre donné par cette terre de Missérété à l’Eglise il y a 40 ans. Très tôt, vous avez manifesté votre désir de vous consacrer à la formation des futurs prêtres en intégrant la Société des Pères de Saint Sulpice. Pendant 28 ans, vous avez formé des générations de prêtres qui aujourd’hui sont venus de partout vous entourer affectueusement. Appelé au ministère paroissial, vous avez réuni le peuple de Dieu à Tokpota, avant d’être nommé recteur du Sanctuaire Marial National de Dassa-Zoumè. Depuis le 27 octobre 2012, à la suite du décès de Mgr René-Marie EHOUZOU, vous cumulez cette fonction avec celle de l’Administrateur Apostolique de Porto-Novo.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter les félicitations de la Conférence Episcopale du Bénin pour ce riche parcours sacerdotal. Qu’en ce lieu de souvenir et d’action de grâce, renaisse la jeunesse de votre sacerdoce pour donner jour à un nouveau départ. Recevez ce modeste présent, expression de notre soutien fraternel. Nos bons vœux vous accompagnent pour un joyeux et sanctifiant ministère sacerdotal.

+ Antoine GANYE,

Président de la CEB