mardi 19 septembre 2017

A c t u a l i t é s
jeudi 7 septembre 2017
Le rêve devient une réalité. Les 270 prêtres de (...)

mardi 22 août 2017
Le mardi 22 août 2017, en la mémoire de la (...)

mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > ALLOCUTION DE LA

ALLOCUTION DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN (CEB) A L’OCCASION DES 40 ANS DE VIE SACERDOTALE DU REVERENDISSIME PERE JEAN BENOIT GNAMBODE

Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo,

Autorités politiques et administratives ici présentes,

Révérends Pères concélébrants,

Révérendes sœurs,

chers séminaristes et novices,

Fils et Filles de Dieu,

Il nous est particulièrement agréable en ce jour solennel de nous retrouver en cette Paroisse St Hubert de Missérété pour rendre grâce avec le Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo.

Ordonné le 11 août 1973, vous êtes le premier Prêtre donné par cette terre de Missérété à l’Eglise il y a 40 ans. Très tôt, vous avez manifesté votre désir de vous consacrer à la formation des futurs prêtres en intégrant la Société des Pères de Saint Sulpice. Pendant 28 ans, vous avez formé des générations de prêtres qui aujourd’hui sont venus de partout vous entourer affectueusement. Appelé au ministère paroissial, vous avez réuni le peuple de Dieu à Tokpota, avant d’être nommé recteur du Sanctuaire Marial National de Dassa-Zoumè. Depuis le 27 octobre 2012, à la suite du décès de Mgr René-Marie EHOUZOU, vous cumulez cette fonction avec celle de l’Administrateur Apostolique de Porto-Novo.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter les félicitations de la Conférence Episcopale du Bénin pour ce riche parcours sacerdotal. Qu’en ce lieu de souvenir et d’action de grâce, renaisse la jeunesse de votre sacerdoce pour donner jour à un nouveau départ. Recevez ce modeste présent, expression de notre soutien fraternel. Nos bons vœux vous accompagnent pour un joyeux et sanctifiant ministère sacerdotal.

+ Antoine GANYE,

Président de la CEB