dimanche 22 avril 2018

A c t u a l i t é s
vendredi 6 avril 2018
« Gaudete et exsultate », « Réjouissez-vous et (...)

mercredi 28 mars 2018
Si la fête de Pâques a un sens religieux pour (...)

mercredi 28 mars 2018
Nos seigneurs Aristide GONSALLO et Roger (...)

vendredi 23 mars 2018
« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé (...)

En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > ALLOCUTION DE LA

ALLOCUTION DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN (CEB) A L’OCCASION DES 40 ANS DE VIE SACERDOTALE DU REVERENDISSIME PERE JEAN BENOIT GNAMBODE

Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo,

Autorités politiques et administratives ici présentes,

Révérends Pères concélébrants,

Révérendes sœurs,

chers séminaristes et novices,

Fils et Filles de Dieu,

Il nous est particulièrement agréable en ce jour solennel de nous retrouver en cette Paroisse St Hubert de Missérété pour rendre grâce avec le Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo.

Ordonné le 11 août 1973, vous êtes le premier Prêtre donné par cette terre de Missérété à l’Eglise il y a 40 ans. Très tôt, vous avez manifesté votre désir de vous consacrer à la formation des futurs prêtres en intégrant la Société des Pères de Saint Sulpice. Pendant 28 ans, vous avez formé des générations de prêtres qui aujourd’hui sont venus de partout vous entourer affectueusement. Appelé au ministère paroissial, vous avez réuni le peuple de Dieu à Tokpota, avant d’être nommé recteur du Sanctuaire Marial National de Dassa-Zoumè. Depuis le 27 octobre 2012, à la suite du décès de Mgr René-Marie EHOUZOU, vous cumulez cette fonction avec celle de l’Administrateur Apostolique de Porto-Novo.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter les félicitations de la Conférence Episcopale du Bénin pour ce riche parcours sacerdotal. Qu’en ce lieu de souvenir et d’action de grâce, renaisse la jeunesse de votre sacerdoce pour donner jour à un nouveau départ. Recevez ce modeste présent, expression de notre soutien fraternel. Nos bons vœux vous accompagnent pour un joyeux et sanctifiant ministère sacerdotal.

+ Antoine GANYE,

Président de la CEB