mercredi 10 février 2016

Page noire : Sr Gisèle OLOUFADE n’est plus :

Son Excellence Mgr Aristide Gonsallo, évêque de Porto-Novo, l’Eglise Famille du diocèse de Porto-Novo, La Congrégation des Sœurs de Marie de la Médaille Miraculeuse, vous annoncent le rappel à Dieu de la sœur Gisèle OLOUFADE, religieuse de la congrégation des Sœurs de Marie de la Médaille Miraculeuse.

Les obsèques auront lieu le Jeudi 04 Février 2016 en l’église saint Bernard de Malanhoui à 9h30.

Prions pour le repos de son âme !

PROGRAMME DES OBSÈQUES

Nécrologie :

Son excellence Mgr Aristide Gonsallo, évêque de Porto-Novo et tout son presbyterium ont le regret de vous annoncer le rappel à Dieu de Mr Fidèle OLOUDE (frère du Père Georges Anselme OLOUDE) et celui de Mr Victor GBOHIKI (père de l’abbé Georges GBOHIKI).

Ils présentent leurs condoléances émues et chaleureuses aux éplorés et à leur famille tout en recommandant les défunts à nos ferventes prières.

Programme du sacre de Mgr Aristide GONSSALLO :

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Vendredi 18 décembre 2015 :

• 17H:00 Arrivée et accueil au pont de Porto-Novo.
  • Visite à Maria-Tokpa

18H:00 : Arrivée et accueil à l’évêché de Porto-Novo.

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Samedi 19 Décembre 2015 : 10H : Messe solennelle d’ordination épiscopale à la cathédrale de Porto-Novo

• Consécrateur principale : Mgr Brian UDAIGWE, nonce près le Bénin et le Togo
  • 1er Co-Consécrateur : Mgr Antoine GANYE, archevêque de Cotonou.
  • 2ème co-Consécrateur : Mgr Stanislas LALANNE, évêque de Pontoise (France)

A c t u a l i t é s
samedi 6 février 2016
Un calme serein et pacifique a jeté son voile (...)

mercredi 3 février 2016
C’était au collège de Banigbé, sur le terrain de (...)

samedi 30 janvier 2016
Le pèlerinage diocésain annuel à Mariatokpa a (...)

vendredi 15 janvier 2016
Les membres de la Confrérie Saint Enfant Jésus (...)

En vrac !
dimanche 7 février 2016
L’ OBSERVATOIRE CHRÉTIEN CATHOLIQUE DE LA (...)

vendredi 5 février 2016
Nous avons sous les yeux un fait tout simple, (...)

vendredi 15 janvier 2016
Dieu soit loué ! Lui qui dans sa bonté (...)

samedi 26 décembre 2015
Chers frères et sœurs, joyeux Noël ! Christ est (...)

jeudi 3 décembre 2015
Chers frères et sœurs, bonjour ! Ces derniers (...)

mercredi 28 octobre 2015
Sacré Cœur de Porto Novo : Une nomination (...)

samedi 17 octobre 2015
Au Professeur José Graziano da Silva, directeur

mardi 6 octobre 2015
Chaque famille, lumière dans l’obscurité du (...)

lundi 28 septembre 2015
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2015 26ème DU TEMPS (...)

jeudi 17 septembre 2015
Catéchèse du pape François en français. Frères (...)

V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > ALLOCUTION DE LA

ALLOCUTION DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN (CEB) A L’OCCASION DES 40 ANS DE VIE SACERDOTALE DU REVERENDISSIME PERE JEAN BENOIT GNAMBODE

Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo,

Autorités politiques et administratives ici présentes,

Révérends Pères concélébrants,

Révérendes sœurs,

chers séminaristes et novices,

Fils et Filles de Dieu,

Il nous est particulièrement agréable en ce jour solennel de nous retrouver en cette Paroisse St Hubert de Missérété pour rendre grâce avec le Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo.

Ordonné le 11 août 1973, vous êtes le premier Prêtre donné par cette terre de Missérété à l’Eglise il y a 40 ans. Très tôt, vous avez manifesté votre désir de vous consacrer à la formation des futurs prêtres en intégrant la Société des Pères de Saint Sulpice. Pendant 28 ans, vous avez formé des générations de prêtres qui aujourd’hui sont venus de partout vous entourer affectueusement. Appelé au ministère paroissial, vous avez réuni le peuple de Dieu à Tokpota, avant d’être nommé recteur du Sanctuaire Marial National de Dassa-Zoumè. Depuis le 27 octobre 2012, à la suite du décès de Mgr René-Marie EHOUZOU, vous cumulez cette fonction avec celle de l’Administrateur Apostolique de Porto-Novo.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter les félicitations de la Conférence Episcopale du Bénin pour ce riche parcours sacerdotal. Qu’en ce lieu de souvenir et d’action de grâce, renaisse la jeunesse de votre sacerdoce pour donner jour à un nouveau départ. Recevez ce modeste présent, expression de notre soutien fraternel. Nos bons vœux vous accompagnent pour un joyeux et sanctifiant ministère sacerdotal.

+ Antoine GANYE,

Président de la CEB