samedi 18 avril 2015

A c t u a l i t é s
lundi 13 avril 2015
Chers amis, chers fidèles de Port-Novo,

jeudi 2 avril 2015
Si la fête de Pâques a un sens religieux pour (...)

vendredi 20 mars 2015
A la veille de l’ordination épiscopale de Mgr (...)

samedi 14 mars 2015
Le pape François annonce une Année Sainte (...)

En vrac !
mercredi 15 avril 2015
Le thème du Message du pape François pour la (...)

lundi 13 avril 2015
Dans la miséricorde de Dieu, le monde trouvera (...)

mercredi 1er avril 2015
Référence des textes 1 Rois 3, 4-10 Ph 4, 4-7 (...)

samedi 21 mars 2015
Chers Pères Concélébrants, Directeurs à divers (...)

samedi 14 mars 2015
A l’occasion du deuxième anniversaire de (...)

vendredi 20 février 2015
Cher Mgr Jean Benoît, Chers Pères Concélébrants,

mardi 17 février 2015
« Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu (...)

mardi 3 février 2015
Nous avons sous les yeux la représentation de (...)

vendredi 23 janvier 2015
En Afrique du Sud, le jeune père de famille (...)

vendredi 23 janvier 2015
Communiquer la famille : milieu privilégié de (...)

V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > ALLOCUTION DE LA

ALLOCUTION DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU BENIN (CEB) A L’OCCASION DES 40 ANS DE VIE SACERDOTALE DU REVERENDISSIME PERE JEAN BENOIT GNAMBODE

Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo,

Autorités politiques et administratives ici présentes,

Révérends Pères concélébrants,

Révérendes sœurs,

chers séminaristes et novices,

Fils et Filles de Dieu,

Il nous est particulièrement agréable en ce jour solennel de nous retrouver en cette Paroisse St Hubert de Missérété pour rendre grâce avec le Révérendissime Père Jean Benoit GNAMBODE, Administrateur Apostolique du diocèse de Porto-Novo.

Ordonné le 11 août 1973, vous êtes le premier Prêtre donné par cette terre de Missérété à l’Eglise il y a 40 ans. Très tôt, vous avez manifesté votre désir de vous consacrer à la formation des futurs prêtres en intégrant la Société des Pères de Saint Sulpice. Pendant 28 ans, vous avez formé des générations de prêtres qui aujourd’hui sont venus de partout vous entourer affectueusement. Appelé au ministère paroissial, vous avez réuni le peuple de Dieu à Tokpota, avant d’être nommé recteur du Sanctuaire Marial National de Dassa-Zoumè. Depuis le 27 octobre 2012, à la suite du décès de Mgr René-Marie EHOUZOU, vous cumulez cette fonction avec celle de l’Administrateur Apostolique de Porto-Novo.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter les félicitations de la Conférence Episcopale du Bénin pour ce riche parcours sacerdotal. Qu’en ce lieu de souvenir et d’action de grâce, renaisse la jeunesse de votre sacerdoce pour donner jour à un nouveau départ. Recevez ce modeste présent, expression de notre soutien fraternel. Nos bons vœux vous accompagnent pour un joyeux et sanctifiant ministère sacerdotal.

+ Antoine GANYE,

Président de la CEB